Vos GPO constituent une autre menace cachée. Ces objets font en sorte de garantir une configuration homogène des serveurs et postes de travail. Pourtant, cette tâche comporte un revers non identifié : les GPO proprement dits ne sont pas sauvegardés d’une manière qui permette leur restauration. Le
Des GPO difficiles à restaurer
problème tient au fait que la majorité des environnements sauvegardent les données d’état système de leur domaine en espérant que ces données pourront facilement restaurer un GPO perdu. Cette croyance est entièrement fausse. Il est souvent plus difficile de récupérer un GPO perdu au moyen d’une restauration de l’état système que de se remémorer tout simplement les paramètres du GPO et de le recréer de toute pièce.
Heureusement, deux options disponibles facilitent considérablement le processus de sauvegarde et de restauration. La première prend la forme de deux scripts faisant partie intégrante des scripts GPMC (téléchargeables à partir du site Web de Microsoft). Backupallgpos.wsf et restore GPO.wsf sont deux scripts de ce téléchargement qui sauvegardent et restaurent un ou plusieurs GPO à partir de la ligne de commande. La planification d’une sauvegarde de vos GPO au moyen de cette solution de sauvegarde à base de script accélérera le délai de restauration d’un GPO supprimé accidentellement.
Les utilisateurs de Windows PowerShell travaillant sur des infrastructures AD Windows Server 2008 R2 peuvent également bénéficier des cmdlets Backup-GPO et Restore- GPO. Similaires par leurs résultats aux scripts GPMC, ces cmdlets PowerShell offrent la flexibilité supplémentaire procurée par l’environnement PowerShell. Pour plus d’informations sur ces cmdlets, ainsi que sur chacune des autres nouvelles cmdlets de stratégie de groupe disponibles pour R2, allez à l’adresse http://tinyurl.com/y95ql5n.
Téléchargez cette ressource
Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- AI Speech double toutes vos vidéos !
- Finance : l’IA générative plébiscitée pour les décisions stratégiques
- Cybersécurité : les comportements à risque des collaborateurs
- Prédictions 2025 : voici comment l’intelligence artificielle va redéfinir la sécurité de 3 façons
- Top 5 des technologies à suivre en 2025 et au-delà !