Une approche HA avec journalisation à distance dépend beaucoup de la livraison dans les temps des nouvelles entrées de journal à la machine cible sur laquelle elles seront reproduites.
IBMi 6.1, Êtes-vous indifférent aux ralentissement de la transmission ?

Si de telles entrées arrivent régulièrement et ne s’entassent pas du côté source de la liaison en attendant leur tour de transmission vers le côté cible, tout va bien. En revanche, si une file d’attente d’entrées de journal non envoyées s’allonge rapidement, il faut examiner l’origine du problème.
Si vous ne surveillez pas de tels ralentissements et – ce qui est pire – si vous ne recherchez pas l’origine la plus évidente de ce comportement, honte à vous ! Vous pouvez faire bien mieux.
Pour les utilisateurs de l’IBM i 6.1 il existe un nouvel écran d’état « How far am I behind and is it getting worse » (quel est mon retard et est-ce qu’il empire) sur un panneau secondaire de la commande Work with Journal Attributes (WRKJRNA). Vous pouvez en lire plus sur cet écran et voir un exemple dans l’article « V6R1 Journal Recovery Enhancements, Part 1 » déjà mentionné.
Si vous commencez à voir se former une file d’attente d’entrées non définies (unset), il est peut-être temps de faire intervenir la commande Network Status (NETSTAT) et de rechercher des preuves de mauvais comportement des communications sous forme de retransmissions. Si vous en trouvez, vous pouvez pratiquer un peu d’exorcisme sur votre équipement de communication.
Téléchargez cette ressource

SMART DSI – N°36
La Revue SMART DSI, analyses et dossiers pour tous les acteurs de la transformation numérique de l'entreprise, met sa nouvelle édition en accès sur demande, gagnez en compétences et expertise IT Professionnelle, découvrez les dossiers experts.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’Intelligence Artificielle, le nouveau copilote du CRM : une révolution incontournable
- Optimiser la gestion de la relation client dans le secteur des sciences de la vie
- 2025, un « âge de raison » pour l’écosystème de la technologie ?
- 59 % des entreprises françaises victimes de ransomwares ont stoppé leurs opérations !
- KeeeX accélère son développement en Europe en 2025 !
