> Tech > Cas 1 : authentification de bordure par login et mot de passe AD

Cas 1 : authentification de bordure par login et mot de passe AD

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Lors de l’authentification de bordure par login et mot de passe, IAG va garder en mémoire (session) ces données afin de pouvoir les réutiliser pour fournir l’expérience de SSO. Prenons l’exemple d’OWA. Si l’application est paramétrée en « Form Based Authentication », alors IAG va détecter la page,

Cas 1 : authentification de bordure par login et mot de passe AD

remplir les champs pour l’utilisateur, et cliquer sur le bouton connecter.

Si en revanche OWA est en mode intégré, il va utiliser les crédentiels pour générer un jeton et s’authentifier à l’application. Les mêmes mécanismes sont utilisés pour toutes applications, Microsoft ou non. Ce cas est finalement le plus sim – ple à gérer, car aucun paramétrage n’est nécessaire au delà de cocher la case « SSO ». En revanche, nous avons avancé sur notre objectif de SSO complet.

Téléchargez cette ressource

Démocratiser l’adoption de l’IA par la maîtrise de ses données

Démocratiser l’adoption de l’IA par la maîtrise de ses données

Saviez-vous que 80% du temps de vos projets IA portent sur l’analyse de vos données ? explorez tous les outils nécessaires pour entreprendre une gestion performante de vos flux de données et optimiser votre architecture afin de réussir vos projets d’Intelligence Artificielle. découvrez le guide des experts Blueway.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010