Avant de commencer à rentrer dans les détails, revenons quelques mois dans le passé.
L’authentification sous Office 365

En Juin 2011, Microsoft annonçait le lancement de sa nouvelle offre de services collaboratifs hébergés dans ses datacenter : Office 365.
Précédemment, cette même offre s’appelait BPOS. Alors que BPOS utilisait les versions 2007 des produits collaboratifs de Microsoft, Office 365 s’appuie sur Exchange 2010, Lync 2010 et SharePoint 2010.
Mais, Office 365 ne s’arrête pas à un « simple » changement de version ; Office 365 est la première version des produits « Cloud », qui offre un mode hybride, ce qui permet de s’interfacer avec une infrastructure mise en place dans l’entreprise. Pour le moment, cette intégration est axée sur trois grands principes :
• L’unification de l’annuaire : avoir une même vue de l’annuaire de messagerie, que l’on dispose d’une boîte aux lettres hébergée dans Office 365 ou sur son serveur Exchange d’entreprise.
• Exchange Hybrid Mode : permet une coexistence entre les utilisateurs hébergés dans l’entreprise et ceux hébergés sous Office 365. Ainsi, il est possible de visualiser les plages libres et occupées, partager les calendriers, faire le suivi de messages, visualiser les MailTips, tout ceci quel que soit l’endroit où vous êtes hébergé. Le mode Exchange hybride permet également de déplacer de façon totalement transparente, une boîte aux lettres d’un environnement Office 365 vers un serveur hébergé dans la société et vice-versa.
• Le déport de l’authentification au niveau de l’environnement de l’entreprise et non d’Office 365. C’est ce sujet que nous allons développer dans la suite de cet article.
Téléchargez cette ressource

SMART DSI – N°36
La Revue SMART DSI, analyses et dossiers pour tous les acteurs de la transformation numérique de l'entreprise, met sa nouvelle édition en accès sur demande, gagnez en compétences et expertise IT Professionnelle, découvrez les dossiers experts.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’Intelligence Artificielle, le nouveau copilote du CRM : une révolution incontournable
- Optimiser la gestion de la relation client dans le secteur des sciences de la vie
- 2025, un « âge de raison » pour l’écosystème de la technologie ?
- 59 % des entreprises françaises victimes de ransomwares ont stoppé leurs opérations !
- KeeeX accélère son développement en Europe en 2025 !
