Dans les allées du salon, certaines vitrines attirent plus les regards que d’autres. C’est le cas du stand Microsoft, qui appâte les visiteurs avec les derniers smartphones sous Windows Phone 7. Le hub Office (OneNote, Word, Excel, PowerPoint) associé à SharePoint 2010, et le nouvel Outlook Mobile sont visiblement
Windows Phone 7 et Lync à l’honneur chez Microsoft
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taillés pour un usage professionnel.
Mais de l’autre côté de l’espace Microsoft, c’est Lync qui attise la curiosité. Le successeur d’Office Communications Server 2007R2 doit être lancé dans sa version complète en fin d’année, avec pour objectif de réunir en une seule interface les différents moyens de communication des utilisateurs. « Lync transforme l’ensemble des PC en softphone complet », explique Etienne Lacour, chef produit communication unifiée chez Microsoft. « En trois clics, j’ai la capacité de gérer tout la communication ».
Vidyo, le système de visioconférence dynamique
A quelques encablures de là, Vidyo fait la démonstration de sa solution de visioconférence. Un écran affiche en direct sur un écran scindé la vidéo d’utilisateurs situés à Paris, Aix-en-Provence, et Milan. Matthieu Steffann, responsable pre-sales, résume la technologie employée : « Au lieu d’envoyer la vidéo en un seul bloc comme nos concurrents, nous coupons l’image en trois morceaux de plus ou moins haute qualité ». Le système s’adapte ensuite de façon dynamique aux fluctuations du réseau (perte de paquets de données, délais, bande passante,…) pour fournir l’image la plus approprié au débit. Compatible PC et Mac, la solution Vidyo sera bientôt adapté sur iOS et Androïd.
XiVO, la solution ToIP open source, séduit les entreprises
Nominé dans la catégorie « innovation technologique de l’année dans les communications d’entreprise » aux trophées de la convergence, Avencall présentait sa solution de ToIP XiVO, basé sur l’IPBX open source Asterisk. « C’est la première fois qu’on voit un projet open hardware de cette taille », affirme Xavier Carcelle, responsable développement hardware. « L’intérêt est de donner l’opportunité à des gens de le modifier ». La solution est déclinée selon trois offres commerciales que sont XiVO Office pour des configurations allant jusqu’à 25 postes (TPE), XiVO Business pour des configurations allant jusqu’à 250 postes (PME) et enfin XiVO Corporate pour des configurations supérieures à 250 postes (grands groupes).Près de 300 clients, dont LDC, Groupama ou La Poste, ont d’ores et déjà adopté XiVO.
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