> Tech > Windows Phone 7 et Lync à  l’honneur chez Microsoft

Windows Phone 7 et Lync à  l’honneur chez Microsoft

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 21 octobre 2010
email

Dans les allées du salon, certaines vitrines attirent plus les regards que d’autres. C’est le cas du stand Microsoft, qui appâte les visiteurs avec les derniers smartphones sous Windows Phone 7. Le hub Office (OneNote, Word, Excel, PowerPoint) associé à SharePoint 2010, et le nouvel Outlook Mobile sont visiblement

Windows Phone 7 et Lync à  l’honneur chez Microsoft

taillés pour un usage professionnel.

Mais de l’autre côté de l’espace Microsoft, c’est Lync qui attise la curiosité. Le successeur d’Office Communications Server 2007R2 doit être lancé dans sa version complète en fin d’année, avec pour objectif de réunir en une seule interface les différents moyens de communication des utilisateurs. « Lync transforme l’ensemble des PC en softphone complet », explique Etienne Lacour, chef produit communication unifiée chez Microsoft. « En trois clics, j’ai la capacité de gérer tout la communication ».

Vidyo, le système de visioconférence dynamique

A quelques encablures de là, Vidyo fait la démonstration de sa solution de visioconférence. Un écran affiche en direct sur un écran scindé la vidéo d’utilisateurs situés à Paris, Aix-en-Provence, et Milan. Matthieu Steffann, responsable pre-sales, résume la technologie employée : « Au lieu d’envoyer la vidéo en un seul bloc comme nos concurrents, nous coupons l’image en trois morceaux de plus ou moins haute qualité ». Le système s’adapte ensuite de façon dynamique aux fluctuations du réseau (perte de paquets de données, délais, bande passante,…) pour fournir l’image la plus approprié au débit. Compatible PC et Mac, la solution Vidyo sera bientôt adapté sur iOS et Androïd.

XiVO, la solution ToIP open source, séduit les entreprises

Nominé dans la catégorie « innovation technologique de l’année dans les communications d’entreprise » aux trophées de la convergence, Avencall présentait sa solution de ToIP XiVO, basé sur l’IPBX open source Asterisk. « C’est la première fois qu’on voit un projet open hardware de cette taille », affirme Xavier Carcelle, responsable développement hardware. « L’intérêt est de donner l’opportunité à des gens de le modifier ». La solution est déclinée selon trois offres commerciales que sont XiVO Office pour des configurations allant jusqu’à 25 postes (TPE), XiVO Business pour des configurations allant jusqu’à 250 postes (PME) et enfin XiVO Corporate pour des configurations supérieures à 250 postes (grands groupes).Près de 300 clients, dont LDC, Groupama ou La Poste, ont d’ores et déjà adopté XiVO.
 

Téléchargez cette ressource

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Découvrez les dernières tendances et solutions IT autour des univers de Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure, et notre nouveau dossier thématique sur l’éco-conception et les bonnes pratiques à adopter pour réduire votre impact environnemental.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 21 octobre 2010