Une faille de sécurité au sein du Shell Bash vient d’être découverte.
Shellshock : Une faille de sécurité majeure dans les environnements Unix

Bash est l‘un des utilitaires les plus répandus dans les environnements Linux et Unix et est l’interprète par défaut de Mac OS X. Concrètement, il s’agit d’une interface permettant de réaliser des opérations en ligne de commande.
D’après les éléments découverts par le français Stéphane Chazelas, expert des environnements Unix chez Seebyte, des hackers pourraient exploiter la faille, baptisée Shellshock, pour exécuter du code à distance et prendre le contrôle d’un système. Bash étant présent sur une très grande quantité de serveurs web, le NIST (Institut national des normes et de la technologie aux États-Unis) a lancé une alerte de niveau 10, correspondant à l’indice de dangerosité le plus important (identique à Heartbleed).
La faille serait présente sur toutes les versions de Bash jusqu’à la 4.3 (incluse). Debian, Ubuntu, CentOS, Red Hat et Fedora ont d’ores et déjà publié des correctifs.
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur la sécurité des workloads cloud (CWS)
Dans son rapport, Forrester Consulting passe au crible et note les produits des 13 principaux fournisseurs de solutions de sécurité des workloads cloud (CWS). Bénéficiez d’un état des lieux complet du marché, explorez tous les enjeux associés à la convergence des fonctions de sécurité cloud et les avantages des solutions complètes.