> Tech > 9. Surveillez If Errorlevel

9. Surveillez If Errorlevel

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

La commande If Errorlevel teste le code de sortie de la dernière commande exécutée. Les scripts peuvent tester le code de sortie d’un programme et se comporter en conséquence. Prenons comme exemple le code script suivant : Myprogram If Errorlevel 1 Goto:ERROR Ici, la commande Goto s’exécutera si Myprogram.exe renvoie

9. Surveillez If Errorlevel

un code de sortie égal ou supérieur à 1.

Autrement dit, « If Errorlevel n » ne signifie pas « si le dernier code de sortie est exactement n » ; il signifie en réalité « si le dernier code de sortie est au moins n ». En raison de ce comportement, il faut tester les codes de sortie en ordre décroissant (du plus haut au plus bas). Pour tester un code de sortie spécifique, utilisez la variable dynamique ERRORLEVEL au lieu de If Errorlevel. A noter que la commande If Errorlevel est différente de la variable ERRORLEVEL qui figure dans le tableau 1.

La commande If Errorlevel est rétrocompatible avec la commande If Errorlevel de Command.com. La variable ERRORLEVEL n’est disponible que dans Cmd.exe.

Téléchargez cette ressource

Guide des Solutions Cloud & Services Managés Simplifiés

Guide des Solutions Cloud & Services Managés Simplifiés

Comment capitaliser sur son existant tout en bénéficiant, dès à présent, des promesses de flexibilité et de scalabilité du cloud ? Découvrez les bonnes pratiques pour répondre aux défis de simplification du Cloud dans ce nouveau TOP 5.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010