> Tech > 8. Tester le plan de reprise

8. Tester le plan de reprise

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

La plupart des professionnels de l’informatique rencontrent régulièrement des sinistres de niveau 1 et 2 et sont capables d’y réagir rapidement. Les sinistres de niveau 3 et 4 incluent des cas de force majeure et d’autres facteurs que vous ne maîtrisez pas. Pour répondre à ces sinistres plus graves, votre

8. Tester le plan de reprise

plan de reprise devrait organiser et attribuer soigneusement les ressources que vous contrôlez encore dans de telles situations. Après avoir conçu un plan de reprise après sinistre, il faut le tester régulièrement et le modifier si nécessaire. Pour ce test, créez différents scénarios qui simulent des sinistres de niveau 1 au niveau 4. Et il est judicieux de discuter de votre plan avec d’autres professionnels IT pour savoir ce qui a et n’a pas marché dans leurs plans de reprise après sinistre.

Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité

A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010