> Tech > 8. Single sign-on (SSL)

8. Single sign-on (SSL)

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

EIM (Enterprise Identity Mapping) uni à Kerberos (connu sous le nom de NAS, Network Authentication Services) sur l’OS/400 fournit une solution SSO (single sign-on) pour l’OS/400. En quoi est-ce si intéressant ? Si vous n’avez pas essayé cette configuration, vous ne savez pas la vitesse obtenue en cliquant sur une

icône OS/400 du poste de travail et en étant immédiatement connecté au système ! Je la place en tête de mes conseils et astuces, parce que je veux que vous sachiez que l’OS/400 procure tout le logiciel et la documentation nécessaires pour essayer SSO sans être obligés d’acheter un autre logiciel.

SSO ne convient pas à toutes les entreprises ou à toutes les configurations. En effet, les règles et procédures de certaines entreprises interdisent strictement SSO. D’autres l’autorisent expressément. Si vous voulez pousser plus loin l’analyse de SSO, l’OS/400 fournit un terrain de manoeuvre merveilleux et bon marché qui pourrait engendrer une nouvelle configuration pour votre société. Pour plus d’informations sur SSO OS/400, visitez le iSeries Information Center, cliquez sur le sujet Security puis sur Single Sign-On.

Par ailleurs, Experts Guide to OS/400 and i5 OS/Security, un livre que j’ai co-écrit avec Patrick Botz, contient un chapitre et une annexe consacrés à SSO OS/400.

Téléchargez cette ressource

Reporting Microsoft 365 & Exchange

Reporting Microsoft 365 & Exchange

Comment bénéficier d’une vision unifiée de vos messageries, protéger vos données sensibles, vous conformer aisément aux contraintes réglementaires et réduire votre empreinte carbone ? Testez la solution de reporting complet de l’utilisation de Microsoft 365 et Exchange en mode Cloud ou on-premise.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010