Le début d’année est l’occasion d’offrir et de partager certaines choses. Le monde de la sécurité, particulièrement celle de l'OS/400 et l'i5/OS, m’a beaucoup donné : des amis et d’anciens collègues chez IBM, de nouvelles amitiés avec des clients, l’occasion de découvrir de nombreux pays dans le monde, un superbe partenaire professionnel, et une carrière gratifiante. La « sécurité » ne vous offre peut-être pas les mêmes satisfactions et joies professionnelles et personnelles, mais elle présente certains aspects positifs pour vous aussi.
8 conseils et astuces en matière de sécurité
Depuis longtemps j’entends des doléances sur le fait que la liste des utilisateurs sur les commandes DSP/EDTAUTL (Display and Edit Authorization List) et DSP/EDTOBJAUT (Display and Edit Object Authority) semblait être en ordre aléatoire. Mais la V5R3 y a mis un terme! Les utilisateurs figurent désormais en ordre alphabétique dans la sortie de ces commandes. En outre, l’ordre des utilisateurs correspond maintenant à l’ordre qui sert pour l’affichage des permissions d’un objet IFS. Les utilisateurs étaient présentés dans l’ordre suivant : propriétaire, tous les utilisateurs ou groupes avec une autorité privée, et *PUBLIC. Le nouvel ordre est : autorité *PUBLIC, autorité des propriétaires, et toutes les autres. Voir l’exemple de la figure 1.
Téléchargez cette ressource

Sécurité et gouvernance des applications d’IA
Les applications d’IA se multipliant dans les entreprises, ces dernières se doivent d’établir un cadre de gouvernance qui tient compte des risques de sécurité et des défis associés. Ce livre blanc vous offre les connaissances et les outils nécessaires à une gouvernance garante de la sécurité de vos applications d’IA.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Quel impact d’une cyberguerre sur les organisations ?
- Menaces cyber sur le secteur énergétique européen !
- Les stratégies IA pour la survie de l’entreprise !
- Protégez l’accès non authentifié de vos réunions
- Télécommunications et durabilité : les défis d’une transition verte dans un secteur en mutation
