> Sécurité > Quelles solutions pour face au crypto malwares ?

Quelles solutions pour face au crypto malwares ?

Sécurité - Par iTPro.fr - Publié le 25 juillet 2016
email

42 % des personnes interrogées au sein des PME dans le monde estiment que les « cryptomalwares » constituent l’une des plus graves menaces auxquelles elles ont été confrontées l’année dernière (1).

Quelles solutions pour face au crypto malwares ?

42 % des personnes interrogées au sein des PME dans le monde estiment que les « crypto malwares » constituent l’une des plus graves menaces auxquelles elles ont été confrontées l’année dernière (1).

Le nombre d’attaques lancées contre les entreprises en 2015-2016 a été multiplié par six par rapport à 2014-2015, passant de 27 000 à 158 000 cas (2). Les « rançongiciels » ont tenté de crypter les données d’un utilisateur professionnel B2B sur dix.

Crypto Malwares : Les chiffres à retenir

– 1 crypto-ransomware sur 10 dans le monde cible les entreprises

– 39% des entreprises s’inquiètent davantage de la sécurité des infrastructures de leurs partenaires tiers que de la leur (41% en France)

– 52% des entreprises anticipent que leur sécurité va été compromise à un moment ou à un autre, et qu’elles doivent se préparer à cette éventualité (43% en France)

– 38% des entreprises considèrent ne pas disposer de suffisamment d’informations  ‘cyber intelligence’ concernant les menaces qui les visent

– 35% des entreprises françaises pensent avoir été ciblées par des cyber attaques

– Moins d’une entreprise sur deux est 100% sûre que son réseau n’est pas piraté (41,4% dans le monde  et 36% en France)

(1) IT Security Risks 2016 réalisée par Kaspersky Lab et B2B International

(2) Eude de Kaspersky Lab à l’aide des données traitées par son réseau dédié à la sécurité des informations KSN (Kaspersky Security Network).

Téléchargez cette ressource

Sécuriser votre système d’impression

Sécuriser votre système d’impression

Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.

Sécurité - Par iTPro.fr - Publié le 25 juillet 2016