> Tech > 2 Présentation et installation de DPM 2007 (suite)

2 Présentation et installation de DPM 2007 (suite)

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

2.3 Vérification
Une fois votre serveur redémarré, vous pouvez vérifier la bonne installation de celui-ci tout d’abord en vous rendant dans l’observateur d’événements et en recherchant un ID 11707 de Msi Installer stipulant « Microsoft System Center Data Protection Manager 2007 – Installation completed successfully ». Voir Figure 3.

2 Présentation et installation de DPM 2007 (suite)

Ensuite, lancez les consoles depuis les raccourcis créés automatiquement sur votre bureau…

2.4 Configuration
Avant de déployer l’agent sur vos serveurs et de commencer les sauvegardes, vous devez configurer votre serveur DPM un minimum. La première chose à faire est d’ajouter le ou les disques qui seront utilisés pour le stockage des données sauvegardées. A noter qu’il n’est pas possible d’utiliser le disque système, vous devez donc disposer au minimum de deux disques durs pour DPM 2007.

Dans la console DPM dans l’onglet Management puis Disks cliquez sur Add. Ajoutez votre ou vos disques dans le Pool de stockage. Si ce n’est pas le cas DPM le convertit automatiquement en disque dynamique. La gestion du stockage étant dynamique, vous pourrez toujours rajouter de l’espace ultérieurement. Voir Figure 4.

Téléchargez cette ressource

Guide des Solutions Cloud & Services Managés Simplifiés

Guide des Solutions Cloud & Services Managés Simplifiés

Comment capitaliser sur son existant tout en bénéficiant, dès à présent, des promesses de flexibilité et de scalabilité du cloud ? Découvrez les bonnes pratiques pour répondre aux défis de simplification du Cloud dans ce nouveau TOP 5.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010