> Tech > 2. Lire et écrire des données sur une limite de page

2. Lire et écrire des données sur une limite de page

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Une page est le nombre d’octets qui se trouvent dans un bloc de stockage d’unité disque, une limite de page est la séparation entre les pages. En utilisant judicieusement la taille des pages de vos applications, vous pourrez organiser, lire et écrire vos données de fichiers stream, pour le meilleur

résultat possible. Vous pouvez obtenir la taille de page courante via le champ f_bsize renvoyé sur l’API statvfs (Get file system information). En général, la meilleure méthode est de lire d’écriture une page (ou un multiple d’une page) de données à la fois. En outre, pour réduire l’I/O disque et les défauts de pages, évitez de franchir des limites de pages pendant les opérations de lecture et d’écriture. Ainsi, la lecture de deux octets s’effectue mieux en moyenne si les deux octets appartiennent à la même page de données. Ce conseil de performance vise sur tout les applications qui effectuent des lectures et écritures de fichiers stream non séquentielles, et les cas où la mémoire principale n’est pas abondante.

Téléchargez cette ressource

Reporting Microsoft 365 & Exchange

Reporting Microsoft 365 & Exchange

Comment bénéficier d’une vision unifiée de vos messageries, protéger vos données sensibles, vous conformer aisément aux contraintes réglementaires et réduire votre empreinte carbone ? Testez la solution de reporting complet de l’utilisation de Microsoft 365 et Exchange en mode Cloud ou on-premise.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010