> Tech > 10. Si tous les paramètres ne tiennent pas sur une seule ligne, opter pour un paramètre par ligne.

10. Si tous les paramètres ne tiennent pas sur une seule ligne, opter pour un paramètre par ligne.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Beaucoup de commandes avec leurs paramètres sont trop longues pour tenir sur une seule ligne. Dans ce cas, il faut coder le premier paramètre sur la première ligne avec la commande. Ensuite, alignez chaque paramètre suivant, directement sous le premier. Alignez le caractère de suite (+) à droite de l’entrée

de paramètre la plus longue pour la commande (ou pour un groupe de commandes étroitement associées) :

Ovrdbf File(Qadspobj)     +
Tofile(Qtemp/Dbdspobj) +
Mbr(*First)

Sauf si la commande est suffisamment longue pour l’exiger, il ne faut pas aligner tous les caractères de suite dans la même position à l’extrême droite de la ligne (par exemple, en colonne 80). Cette pratique risque de faire rater la suite. Dans la mesure où les caractères de suite sont alignés pour une commande ou pour un petit groupe de commandes associées, ils seront visibles et organisés.

Téléchargez cette ressource

Reporting Microsoft 365 & Exchange

Reporting Microsoft 365 & Exchange

Comment bénéficier d’une vision unifiée de vos messageries, protéger vos données sensibles, vous conformer aisément aux contraintes réglementaires et réduire votre empreinte carbone ? Testez la solution de reporting complet de l’utilisation de Microsoft 365 et Exchange en mode Cloud ou on-premise.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010