> Data > 10 astuces de réglage pour 90 % de gains de performances

10 astuces de réglage pour 90 % de gains de performances

Data - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

par Kalen Delaney
La règle des 90/10 pour les performances de SQL Server :
Le réglage de Microsoft SQL Server 2000 et de SQL Server 7.0 pour doper les performances peut être ardu mais, le plus souvent, on peut obtenir d'importants avantages en contrepartie d'un effort minime.

Le réglage de Microsoft SQL Server 2000 et de SQL Server 7.0 pour doper les performances peut être ardu mais, le plus souvent, on peut obtenir d’importants avantages en contrepartie d’un effort minime. C’est la bonne vieille règle du 90/10 : on peut obtenir une amélioration de 90 % avec uniquement 10 % d’efforts, tout en sachant que les derniers 10 % du gain de performances représenteront 90 % du travail de réglage.

La règle du 90/10 ne s’applique pas à  tous les produits base de données ou même aux versions antérieures de SQL Server. Pour obtenir des performances raisonnables sur certains produits, il faut définir des dizaines – voire des centaines – de paramètres au niveau du serveur et de nombreuses autres options dans le code SQL. Bien au contraire, Microsoft a voulu que SQL Server 2000 et SQL Server 7.0 soient autoréglables, ce qui explique leurs bonnes performances dès la mise en route.

Mais pour atteindre un niveau de performances supérieur à  celui qu’on obtient en moyenne hors du carton, il suffit de s’intéresser de près à  SQL Server. La mise en oeuvre des 10 conseils suivants permettra d’obtenir ce gain de performances initial de 90 %. Si des informations complémentaires sont nécessaires pendant la mise en pratique de ces astuces, on peut se reporter aux ressources de l’encadré intitulé « La connaissance représente les 9/10 de la bataille ».

Téléchargez cette ressource

Guide Adobe Firefly, l’IA générative dédiée aux équipes créatives

Guide Adobe Firefly, l’IA générative dédiée aux équipes créatives

Depuis plus d’une décennie, Adobe exploite l’intelligence artificielle (IA) pour proposer des solutions toujours plus performantes et innovantes aux équipes créatives. Comment le nouveau moteur d’IA générative Adobe Firefly permet-il aux entreprises de développer leurs capacités créatives et de tirer, dès à présent, tout le profit de l'IA générative ?

Data - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010