> Tech > 1.2. Windows PowerShell

1.2. Windows PowerShell

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Vous aviez sûrement entendu parler de Monad ? PowerShell en est le nom final. En effet, Microsoft a changé le nom de son produit pour un nom plus représentatif de ses fonctionnalités. PowerShell est donc un Shell beaucoup plus puissant que ce que l’on pouvait trouver jusqu’à présent dans le

1.2. Windows PowerShell

monde Windows.

Il a pour principal objectif de faciliter l’automatisation des tâches administratives par l’élaboration de script. Basé sur la manipulation d’objet, des accès simplifiés pour accéder aux objets WMI ont été mis en place afin de pouvoir les intégrer très rapidement dans les scripts.

Bien sûr, cet outil étant principalement à destination des administrateurs système, pas question de tomber dans les méandres du code. L’objectif étant de remplacer dans la plupart des cas le VBS (Visual Basic Scripting) par un script Power Shell. Tout est donc ici assez simplifié pour être utilisable par tous. Voir Figure 4.

Cet outil est actuellement disponible sous Windows XP (par téléchargement), la version pour Windows VISTA ne devrait pas tarder et il sera directement intégré dans Longhorn Server à sa sortie.
 

Téléchargez cette ressource

Comment lutter contre le Phishing ?

Comment lutter contre le Phishing ?

Dans un environnement cyber en constante mutation, le phishing évolue vers des attaques toujours plus sophistiquées combinant IA, automatisation et industrialisation. Une réalité complexe qui exige des mesures de sécurité avancées et repensées au-delà de l’authentification multifacteur. Découvrez les réponses technologiques préconisées par les experts Eviden et les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT