> Tech > La puissance de SharePoint Server 2007

La puissance de SharePoint Server 2007

Tech - Par Dan Holme - Publié le 24 juin 2010
email

Microsoft Office SharePoint Server et vouliez savoir ce qu’il apporte à votre entreprise, ou que vous ayez déjà utilisé les versions précédentes de SharePoint Server et vouliez voir ce qu’apporte 2007, j’aimerais vous guider sur le chemin de SharePoint Server 2007, au moyen de sept « expériences » :
1. Obtenir et installer SharePoint Server 2007.
2. Configurer le site de niveau supérieur.
3. Créer un site départemental.
4. Créer une bibliothèque de documents.
5. S’abonner aux changements de la bibliothèque en utilisant RSS.
6. Mettre la bibliothèque offline par l’intégration de Microsoft Office Outlook 2007.
7. Générer un référentiel pour les slides Microsoft Office PowerPoint 2007 standard.
Mais, avant de nous lancer, voyons un aperçu de la technologie SharePoint.

La puissance de SharePoint Server 2007

SharePoint Server 2007 est un produit serveur qui fait partie de Microsoft Office System 2007. Il se situe tout en haut de Windows SharePoint Service 3.0. SharePoint Server se sert de la tuyauterie de Windows SharePoint Services 3.0 et ajoute sa propre importante fonctionnalité. La figure 1 montre quelques unes des fonctions de SharePoint Server en matière d’applications Web. Certaines d’entre elles, comme les services de formulaires, Excel Services et le Business Data Catalog – sont réservées à la version Enterprise. Le reste se trouve dans la version Standard.

En découvrant SharePoint Server, vous constaterez probablement, comme moi, l’étendue de ses possibilités. J’ai dû travailler avec SharePoint morceau par morceau, et me familiariser peu à peu avec ses fonctions. C’est pourquoi j’ai créé ces « expériences » : pour vous aider à apprendre pendant la création de notre boîte à sable SharePoint Server pour une organisation fictive, WINDOMAIN.com.

Téléchargez cette ressource

Livre blanc Sécurité et Stockage des documents

Livre blanc Sécurité et Stockage des documents

Découvrez dans ce livre blanc Kyocera les outils logiciels qui permettent une approche holistique et efficace de la collecte, du stockage, de la gestion et de la sécurisation des documents en entreprise.

Tech - Par Dan Holme - Publié le 24 juin 2010