Voilà 6 mois que Windows 7 tient une place dominante sur le marché, Entreprise et Particuliers. Ce bilan, Microsoft le prépare depuis le début, au vue de l’ascension fulgurante de l’adoption du nouvel OS de l’éditeur.
L’augmentation significative des entreprises souhaitant migrer, celles qui le prévoient dans les mois ou semaines à venir, et surtout le retour d’expériences des utilisateurs, attendues mais réellement positives au point de dépasser les espérances, ont pu permettre ce bilan positif. Retour sur un marché en pleine explosion.
La vision de Microsoft, depuis l’explosion du Cloud, de la mobilité, s’étoffe sur 4 éléments majeurs : « les 3 écrans – PC, mobile, TV – et le nuage », explique Marc Jalabert, Directeur du Marketing et des Opérations de Microsoft France. « C’est précisément cet ensemble vers lequel Microsoft va affiner ses efforts dans les années à venir ».
L’omniscience du Cloud, sa pénétration de plus en plus importante sur un marché qui multiplie les offres – cloud privé ou public, offres internes ou externes, cloud hybride… – en fait désormais un cheval de bataille pour les groupes qui se positionnent sur le domaine, mais reste aussi un excellent moyen de faire évoluer l’écosystème des entreprises proposant leurs offres et services. Marc Jalabert a su rappeler à ce titre l’importance de l’existence de partenariat dans l’offre Cloud de Microsoft : « L’écosystème est au cœur des interactions entre les divers écrans et le Cloud. Il est une force et un atout dans l’univers de développement de Microsoft. ».
« Cette année 2010 marque le lancement de produits majeurs, poursuit Marc Jalabert, tels Microsoft Online Services, Exchange 2010, SharePoint 2010, Live Meeting… L’ensemble de ces produits marque l’entrée de Microsoft sur un marché en pleine expansion ». C’est donc aussi en éclaireur que Microsoft se positionne.
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