Améliorer l’efficacité et la rentabilité de leurs activités, projeter une image d’une entreprise innovante, faciliter la capture et la gestion des connaissances, c’est ce que recherche une entreprise quand elle crée un réseau social.
Grâce à Outlook Social Connector, fonction intégrée dans
Office 2010, LinkedIn et bientôt Facebook et MySpace seront accessibles aux utilisateurs. Il suffira juste de le télécharger ainsi que l’extension pour accéder directement aux réseaux sociaux.
Cela permettra aux entreprises d’entretenir leurs réseaux sociaux professionnels directement via OSC.
Microsoft veut mettre en avant sa gamme de services dans le cloud et de services hébergés, comme SharePoint Online, Office Communications Online, Office Live Meeting et enfin Exchange Online afin que ses collaborateurs puissent adhérer au travail collaboratif tout en devenant plus productif.
Des entreprises comme Rhodia (Groupe Chimique), Ubisoft (éditeur de jeux vidéo) et MeilleurTaux.com utilisent déjà Office 2010, SharePoint 2010 et certains services hébergés mais le Cloud continue à ne pas faire l’unanimité. Jugé trop lent par les ingénieurs et les chercheurs, les services dans le Cloud continuent à intriguer !
Plus d'infos sur le site de Microsoft.
Téléchargez cette ressource
Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise
Découvrez les dernières tendances et solutions IT autour des univers de Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure, et notre dossier Green IT sur les actions engagés par inmac wstore pour réduire son impact environnemental