Terminal Services poursuit son amélioration dans Windows 2008. Vous aimerez en particulier le TSG (Terminal Services Gateway). Ce nouveau service permet aux utilisateurs de se connecter à un serveur de terminaux/postes de travail distant derrière un pare-feu, en se connectant d’abord au TSG, puis en choisissant le serveur de terminaux/postes
Terminal Services

de travail distant à l’intérieur du pare-feu.
La beauté de la chose est qu’un utilisateur de TSG n’a pas besoin de se connecter à un VPN poussif afin de se connecter au système désiré. Les TSG sont quand même sécurisés parce qu’ils emploient un nouveau genre de RDP sur SSL (Secure Sockets Layer). Il en résulte vitesse et sécurité. Et, d’après ce que je sais, vous n’avez pas besoin de Windows 2008 (ou même de Vista) pour utiliser RDP sur SSL. Apparemment, le nouveau client RDP pour Windows XP que Microsoft a annoncé dans les mois précédents, étend les possibilités de RDP sur SSL à XP et à Windows 2003.
En outre, Terminal Services s’inspire de Citrix en utilisant « Remote Programs » (qui ressemble à la fonction « Seamless Windows » de Citrix). Avec Remote Programs, vous pouvez utiliser Terminal Services pour déployer une application sur un poste de travail Windows. Dans un tel déploiement, un utilisateur verrait une nouvelle icône sur le bureau et pourrait cliquer dessus pour lancer l’application associée sans que le disque dur local ne reçoive aucune partie du code applicatif. L’application ne serait en fait rien d’autre qu’une fenêtre Terminal Services, mais avec un cadre Windows normal.
Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’Intelligence Artificielle, le nouveau copilote du CRM : une révolution incontournable
- Optimiser la gestion de la relation client dans le secteur des sciences de la vie
- 2025, un « âge de raison » pour l’écosystème de la technologie ?
- 59 % des entreprises françaises victimes de ransomwares ont stoppé leurs opérations !
- KeeeX accélère son développement en Europe en 2025 !
