Microsoft a livré quelques nouvelles informations concernant Windows 8 et particulièrement sur les possibilités offertes aux développeurs.
Antoine Leblond, Vice-Président Corporate Windows Web Services, est notamment revenu sur le future Windows Store.
La boutique d’applications sera une application Metro développé en HTML 5 et JavaScript et permettra aux développeurs de vendre leurs créations sur 231 marchés dans plus de 100 langues différents.
Le Business Model appliqué sera 70% des gains pour les développeurs et 30% pour Microsoft avec un bonus pour les applications les plus rentables. Celles qui génèreront 25 000 dollars et plus permettront à leurs développeurs de conserver 80 % des recettes générées. Microsoft indique que ce seuil est « international et s’applique à toutes les ventes quel que soit le pays en convertissant le montant de la devise ». Pour se faire une place sur la place de marché, les indépendants devront s’acquitter de la somme de 49 dollars. Les entreprises, elles, devront débourser 99 dollars.
Microsoft entend par ailleurs se démarquer en offrant la possibilité aux développeurs de réaliser eux-mêmes les tests de validation avant de soumettre l’application à Microsoft. Ceux-ci auront par ailleurs la liberté d’utiliser le service de transaction de Microsoft ou un service tiers pour tous les achats effectuées au sein de l’application et ce sans que Microsoft ne prenne de pourcentage sur les ventes.
Pour une meilleure visibilité, les applications seront indexées dans le moteur de recherche Bing à travers des pages web descriptives.
« Le Windows Store sera proposé dans les mêmes langues que celles disponibles à la sortie de Windows 8. C’est pourquoi nous encourageons tous les développeurs à créer dès maintenant leurs applications, afin qu’elles soient disponibles sur le Windows Store dès le lancement de Windows 8 », indique la firme de Redmond.
Plus d’informations : Windows Store
Téléchargez cette ressource
Comment lutter contre le Phishing ?
Dans un environnement cyber en constante mutation, le phishing évolue vers des attaques toujours plus sophistiquées combinant IA, automatisation et industrialisation. Une réalité complexe qui exige des mesures de sécurité avancées et repensées au-delà de l’authentification multifacteur. Découvrez les réponses technologiques préconisées par les experts Eviden et les perspectives associées à leur mise en œuvre.
Tech - Par
Guillaume Rameaux - Publié le 08 décembre 2011