Riverbed, fournisseur de solutions optimisant les performances de l’infrastructure informatique, annonce l’acquisition de Cace.
L’entreprise spécialisée dans les produits de capture et d’analyse de paquets, pour les réseaux câblés ou sans fil, est également sponsor de Wireshark, un des analyseurs de protocoles réseaux les plus utilisés.
Grâce aux produits de Cace, Riverbed intégrera l’inspection, l’enregistrement et l’analyse du trafic réseau à Cascade, sa solution de visibilité des applications et du réseau. En associant les capacités de ces deux produits avec sa solution d’optimisation du WAN, Riverbed proposera une solution complète pour comprendre les performances des applications à travers les réseaux, optimiser ces performances, et consolider l’informatique vers des clouds publics ou privés.
Riverbed propose Cascade pour effectuer à l’échelle de l’entreprise l’analyse des performances, la découverte et les dépendances, et pour repérer immédiatement les goulets d’étranglement au niveau des applications et du réseau. De son côté, Cace propose avec Shark Appliance et Pilot Console une solution qui apporte une interface intuitive, les performances et l’intégration directe avec Wireshark. L’association des deux gammes aboutira à une solution complète d’amélioration des performances du réseau en fonction des applications.
Outre le développement de solutions d’analyse réseau, Cace soutient les outils open source Wireshark et WinPcap, les plus utilisés pour la capture et l’analyse du trafic réseau. La communauté Wireshark compte des millions d’utilisateurs et enregistre plus de 400 000 téléchargements par mois.
Plus d’informations : Riverbed
Téléchargez cette ressource
Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise
Découvrez les dernières tendances et solutions IT autour des univers de Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure, et notre dossier Green IT sur les actions engagés par inmac wstore pour réduire son impact environnemental
Tech - Par
iTPro.fr - Publié le 04 novembre 2010