VMware lance, la dernière version de sa plate-forme de collaboration et de gestion du courrier électronique.
VMware Zimbra 7 intègre de nouveaux outils de partage des données et des fonctionnalités étendues de gestion des agendas, de recherche et d’administration destinées tant aux utilisateurs finaux qu’aux professionnels des technologies de l’information.
Nouvelles Fonctionnalités
Partage de fichiers – La fonctionnalité « Briefcase » permet aux utilisateurs de stocker et partager leurs fichiers dans le cloud.
Localisation des interlocuteurs – La fonction de recherche (« People Search ») offre un accès simultané à différentes sources (listes de contacts, diagrammes hiérarchiques, adresses physiques, etc.).
Mobilité – VMware Zimbra prend en charge les synchronisations applicatives natives, les e-mails en HTML et la synchronisation automatique des balises et indicateurs d’e-mail. VMware Zimbra propose désormais un accès à BlackBerry Enterprise Server 5.0 (via VMware Zimbra Connector for BlackBerry 7.0) pour synchroniser les messages, répertoires, calendriers et tâches.
Productivité – L’Assistant d’organisation assure la coordination des agendas en suggérant simultanément à tous les participants des principes clés d’organisation (date/heure, lieux/salle, ressources, etc.) en prenant en compte la localisation des participants et les fuseaux horaires.
Disponible dès aujourd’hui, Zimbra Collaboration Server 7 (anciennement Zimbra Collaboration Suite) peut être téléchargé avec les versions bêta de VMware Zimbra Desktop 7 et VMware Zimbra Appliance 7.
Plus d’informations : Zimbra
Téléchargez cette ressource
Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise
Découvrez les dernières tendances et solutions IT autour des univers de Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure, et notre dossier Green IT sur les actions engagés par inmac wstore pour réduire son impact environnemental
Cloud - Par
iTPro.fr - Publié le 18 février 2011