> Cloud > Un million d’utilisateurs pour les services cloud de Microsoft

Un million d’utilisateurs pour les services cloud de Microsoft

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 28 octobre 2010
email

Le nuage n’a pas fini de s’étendre. Alors que Microsoft vient d’annoncer sa nouvelle génération de services cloud, Office 365, la firme de Redmond déclare recenser plus d’un million d’utilisateurs de ses services Cloud professionnels en France.

Selon les chiffres fournis par Microsoft, le rythme d’adhésion continue de s’accélérer autour des services hébergés SaaS « Software as a Service » avec désormais 150 000 utilisateurs dotés des offres Microsoft Online Services.

Un million d’utilisateurs pour les services cloud de Microsoft

600 000 utilisateurs sont équipés de Hosted Exchange et 250 000 utilisateurs bénéficient de la solution Microsoft Live@Edu dans le secteur de l’Education. Dans le monde, ce sont plus de 40 millions d’utilisateurs dans les entreprises et 11 millions dans l’éducation qui accèdent à des services Cloud.

De nombreuses nouvelles entreprises, grandes ou petites, ont récemment adopté des solutions de Cloud Computing de Microsoft, comme Euronews, Groupe BEL, Groupe Marie-Claire, Médecins du Monde, Monoprix, Taxis Bleus, Valtech, GFI, ou Center Parcs.

Selon l’analyste Markess, d’ici 2012, une entreprise sur 3 aura fait le choix de technologies Cloud. Cet engouement est particulièrement vrai dans les PME-PMI. Un tiers des clients qui souscrivent dans le monde à Microsoft Online Services ont en effet moins de 50 postes.

Selon l’étude Microsoft Small Business Technology Index, les PME commencent à comprendre la valeur de la location de l’informatique sous forme de service. 36 % d’entre elles déclarent en effet que le paiement en fonction de l’utilisation constitue un élément attractif.

Avec Office 365, Microsoft fournira, au premier semestre de l’année prochaine, les versions 2010, hébergées dans le cloud, de SharePoint, d’Exchange, de Lync et d’Office Web Apps, et la possibilité de souscrire à Office Professionnel Plus 2010 sous forme d’abonnement mensuel.

Plus d’informations : Microsoft

Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 28 octobre 2010