Chaque jour, 15 petabytes de nouvelles informations sont générés (1 Petabyte équivaut à 1 million de Giga-octets).
Pour y faire face, IBM investit chaque année 4,3 milliards d’euros (6 milliards de dollars) en recherche et développement.
Chaque jour, 15 petabytes de nouvelles informations sont générés (1 Petabyte équivaut à 1 million de Giga-octets).
Pour y faire face, IBM investit chaque année 4,3 milliards d’euros (6 milliards de dollars) en recherche et développement.
Une somme qui finit par porter ses fruits. La multinationale américaine annonce donc de nouvelles innovations en matière de stockage, avec le développement du Storwize V7000. Cette baie de milieu de gamme intègre des fonctionnalités de virtualisation de l’espace de stockage, et le nouveau système Easy Tier, qui optimise les déploiements de stockage sur disque SSD de manière automatique. L’utilisation de disques de 2,5 pouces permet également un gain de place conséquent. « Nous avons divisé par deux l’espace nécessaire à l’installation de la baie chez le client, avec de bien meilleures performances », confie Eric Chiquet, responsable offre stockage chez IBM.
Plus d’informations : IBM
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?