Salesforce.com vient d’acquérir la plate-forme de développement d’applications Ruby.
Le montant de la transaction atteint 212 millions de dollars.
Salesforce.com vient d’acquérir la plate-forme de développement d’applications Ruby.
Le montant de la transaction atteint 212 millions de dollars.
« La prochaine ère du Cloud Computing, que nous dénommons ‘Cloud 2’, sera sociale, mobile et en temps réel, résume Marc Benioff, Président et CEO de salesforce.com. Ruby est le langage de Cloud 2 et Heroku l’environnement PaaS leader pour cette communauté croissante. Nous sommes convaincus que cette acquisition permettra à salesforce.com de se positionner comme un acteur incontournable du marché du développement d’applications de nouvelle génération. »
Après VMForce et le développement Java, Salesforce fait donc une nouvelle infidélité à son langage, l’Apex.
Heroku, l’environnement PaaS (Platform-as-a-Service) pour les applications Ruby, a été spécialement conçu pour fonctionner en environnement ouvert et exploiter pleinement ce langage. Aujourd’hui, Heroku sous-tend plus de 106.000 applications conçues par une communauté de développeurs Ruby particulièrement dynamique.
Heroku a été fondé en 2007 avec pour objectif de rendre le déploiement et l’administration des applications de Cloud Computing aussi simples que leur développement. Ainsi, la plate-forme intègre un workflow et une interface conçus pour reproduire les modes de travail des développeurs ; proposée sous forme de service, elle ne nécessite ni machine virtuelle à administrer, ni logiciel à installer, ni matériel à paramétrer.
Avec une communauté en pleine expansion comptant déjà plus d’un million de développeurs, Ruby a servi notamment à la création de Twitter.
Plus d’informations : Heroku
Découvrez les dernières tendances et solutions IT autour des univers de Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure, et notre dossier Green IT sur les actions engagés par inmac wstore pour réduire son impact environnemental