Un tiers des organisations du secteur public n'envisage pas d'utiliser le cloud en 2011.
C’est ce qui ressort de l'enquête Acronis Global Disaster Recovery Index.
Un tiers des organisations du secteur public n'envisage pas d'utiliser le cloud en 2011.
C’est ce qui ressort de l'enquête Acronis Global Disaster Recovery Index.
Seuls 40 % des responsables informatiques du secteur public pensent que la virtualisation et le cloud leur permettront de gérer efficacement leurs opérations de sauvegarde et de reprise d’activité, alors qu’ils sont près de la moitié à le penser dans les secteurs de la finance (49 %) et de l’industrie (47 %).
Le constat est similaire pour ce qui est de l’adoption effective des technologies. Un quart des serveurs dans le secteur industriel est déjà virtualisé, alors qu’ils ne sont qu’un cinquième dans le secteur public.
La tendance est la même pour le cloud puisque 34 % des organisations n’envisagent pas d’intégrer des services de cloud computing dans leurs stratégies de sauvegarde et de reprise d’activité après sinistre, alors qu’elles sont 57 % à reconnaître que cette technologie pourrait leur permettre de réaliser des économies.
Autre enseignement de l’étude, les DSI du public manquerait de confiance dans leur personnel. Près d’un quart (24 %) des responsables informatiques d’organisations du secteur public pense en effet que leur personnel ne dispose pas des compétences requises pour gérer une interruption d’activité due à un événement ou à un incident grave.
L’enquête a été réalisée par Ponemon Institute auprès de 3 000 responsables informatiques, dans 13 pays.
Plus d’informations : Etude Acronis
À lire également sur iTPro.fr : Synerway et Acronis s’associent pour la reprise après sinistre
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.