Vous pouvez commencer à découvrir la technologie de virtualisation en utilisant un serveur virtuel qui héberge un volume restreint de données utilisateurs. Par exemple, vous pouvez migrer un gros serveur Windows multiprocesseurs unique qui héberge un certain nombre de contrôleurs de domaine (DC) ou de catalogues globaux (GC) vers un
Virtualisation à petite échelle
serveur virtuel, afin de répartir la charge générée par des applications Active Directory fortement consommatrices de ressources, telles que Exchange.
Vous pouvez aussi exécuter certains composants d’une infrastructure Windows, notamment des serveurs DHCP, sur des serveurs virtuels. Si vous souhaitez déployer certains éléments d’Exchange sur des machines virtuelles, sélectionnez de préférence des serveurs qui hébergent des connecteurs de messagerie au lieu de boîtes aux lettres ou des serveurs de protocoles frontaux. En effet, comme les rôles de serveur de connecteurs de messagerie ou de serveur frontal ont peu de données utilisateurs, vous pouvez, en cas de survenance d’un problème, les rapatrier de l’environnement virtualisé vers un serveur physique et éviter une incidence immédiate au niveau du service aux utilisateurs finaux.
Téléchargez cette ressource

Sécurité et conformité du Cloud
Ce guide vous permettra de revisiter vos connaissances et repenser votre posture en matière de sécurité et de conformité dans le cloud. Vous découvrirez comment mettre en place et déployer une stratégie de sécurité fluide et transparente. Un guide essentiel pour sécuriser votre cloud de façon pérenne.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les entreprises françaises craignent de mesurer leur empreinte carbone !
- Java fête ses 30 ans et se tourne vers l’avenir !
- IA : l’urgence de combler le fossé entre ambition et exécution
- Data center : l’efficacité énergétique au cœur de la révolution
- La recherche clinique boostée par l’IA et le cloud de confiance
