La force de la plateforme Microsoft c'est sa cohérence et son intégration. Elle permet aux utilisateurs comme aux développeurs d'exploiter un même savoir, une même connaissance, une même façon de procéder sur tous les outils et d'exploiter leur compétence sans apprentissage supplémentaire. C'est notamment vrai au niveau
La BI sous Silverlight
des développements avec l’omniprésence de « .NET ».
Cette universalité est à l’origine d’un mouvement qui génère beaucoup de Buzz en ce moment: l’intégration de Silverlight dans les couches BI (notamment via les composants Silverlight de Telerik, Infragistics, SoftwareFX, mais aussi via les composants Silverlight en Open Source SmartTools sur CodePlex). Pour Pascal Laforest d’Access IT, cet intérêt pour l’utilisation de Silverlight au cœur des outils de reporting de la BI n’est pas un effet de mode: « On fait des tableaux de bord en Silverlight pour enrichir l’expérience utilisateur : d’abord pour faire quelque chose de plus joli car « il ne faut jamais sous-estimé le pouvoir du camembert »…
Mais surtout pour répondre à des besoins fonctionnels, « comment fait-on pour aider les gens à mieux analyser les données ? ». Silverlight nous permet d’introduire un niveau d’interactivité supplémentaire pour permettre aux utilisateurs d’intervenir directement sur les graphiques pour améliorer leur vision des informations, pour zoomer/dézoomer sur les courbes, etc. ».
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Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
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