Accenture lance sa plateforme d’insights basée dans le cloud et conçue pour simplifier l’analyse de données.
Analytics-as-a-Service, nouvelle solution signée Accenture
Afin d’apporter aux entreprises un véritable atout compétitif par des analyses en temps réel de leurs données, cette nouvelle plateforme est constituée d’outils technologiques de pointe, d’une offre commerciale ajustable et d’une assistance sur-mesure. Avec une large cible allant du dirigeant aux Data Scientists, la plateforme s’ajuste en fonction des besoins des entreprises pour au final leur apporter des solutions que ce soit dans la résolution de problématique, la prise de décision ou bien la création de nouvelles opportunités.
Cette plateforme possède une architecture industrialisée et préconfigurée qui peut être mise en place en 24 heures et génère des résultats d’analyses exploitables au bout de quelques semaines. La plateforme de gestion multi-cloud Accenture Cloud Patform permet une gestion du cloud centralisée.
Thomas Breuer, Directeur Exécutif pour Accenture Digital explique que « La plateforme développe et favorise une culture basée sur les données au sein des organisations, car elle est conçue pour résoudre avec agilité les problématiques métier, favorisant un processus de prise de décision plus dynamique pour de nombreux profils d’utilisateurs. En associant l’expertise métier d’Accenture, les meilleurs outils d’analyse et une grande flexibilité, la plateforme permet de réduire la complexité de l’analyse des données, aidant ainsi les entreprises à se concentrer sur la mise en œuvre du changement ».
Les éléments, composant cette offre, assurent une personnalisation rapide dans le but de répondre aux attentes des entreprises. Ainsi, sont mis à disposition une plateforme d’intégration, de stockage et d’analyse de données avec un catalogue d’applications liées aux secteurs, aux applications métiers et aux spécificités des clients mais aussi des applications avancées d’analyse développées par le biais de la plateforme d’applications Accenture Analytics. On retrouve également des services de visualisation des données, d’exécution d’analyse et de gestion des données.
Du côté de la sécurité, Accenture assure disposer des dernières évolutions et dispense une assistance internationale permanente (24h/24, 7j/7).
Téléchargez cette ressource
Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
- ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble
- Dark Web : où sont vos données dérobées ?
- 9 défis de transformation digitale !
- Stockage autonome, Evolutivité & Gestion intelligente, Pure Storage offre de nouvelles perspectives aux entreprises
- Databricks lève 1 milliard de dollars !
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Top 5 des technologies à suivre en 2025 et au-delà !
- Simplifier la mise en réseau Cloud avec Aviatrix
- L’ingénierie sociale utilisée pour les cyberattaques visant la supplychain
- Garantir la performance et la fiabilité des modèles de Machine Learning en production : le rôle central des sources de données et des feature stores
- Prédictions Cybersécurité, IA & Quantique en 2025