L’éditeur Arcad Software tenait les 11 et 12 septembre son forum utilisateur annuel.
Drops : Arcad dévoile son outil de Release Management multiplateforme
Le spécialiste de l’ALM (Application Lifecycle Management) en environnement IBM i en a profité pour dévoiler la création d’une nouvelle société. « L’IBM i nous colle à la peau, explique Philippe Magne, PDG d’Arcad. Pour développer et commercialiser un produit multi plateformes, nous avions donc besoin de constituer une nouvelle image qui ne soit pas aussi fortement liée à l’IBM i ».
Drops : Arcad dévoile son outil de Release Management multiplateforme
Ce dernier annonce donc la naissance de Drops Software. Et le premier produit de la cette spin-off, logiquement baptisé Drops, sera une solution de Release Management. L’objectif sera de fournir aux entreprises la capacité d’automatiser les déploiements applicatifs dans des systèmes multiplateformes. Le lancement de Drops devrait intervenir dans les prochaines semaines.
Plusieurs nouveautés vont également faire leur apparition d’ici la fin de l’année ou en 2015. Tout d’abord, Arcad Verifier for Database, la déclinaison pour les bases de données de l’outil de test de non-régression. Ce dernier bénéficiera d’une extension Oracle durant le quatrième trimestre 2014 puis SQL Server au troisième trimestre 2015. « Toutes les capacités développées pour DB2 for i ont été redéveloppés pour les bases Oracles et Microsoft », souligne Marc Dallas, Directeur de la R&D chez Arcad.
Autre nouveauté : CodeChecker. Le module présenté à l’occasion du forum va permettre de mettre en place des indicateurs personnalisés qui vont servir à mesurer la qualité du code d’une application pendant les différents stades de développement. CodeChecker pourra dans un premier temps être connecté à l’environnement de développement RDi. Au cours du premier trimestre 2015, deux autres plug-ins devraient voir le jour pour venir s’intégrer dans les solutions d’intégration continue SonarQube et Jenkins.
En début d’année prochaine, l’outil d’analyse Observer va lui être enrichi et embarquera une fonction d’export DLL, un outil d’aide à la validation de liens et un nouvel analyseur de code source.
Philippe Magne en a, par ailleurs, profité pour rappeler à ses utilisateurs que la fin de support d’Arcad Pack for Rational dans sa version 8 était fixée au 31 décembre 2015 et les encourage donc à migrer vers la v.10 avant cette échéance.
Téléchargez cette ressource
Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise
Découvrez les dernières tendances et solutions IT autour des univers de Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure, et notre dossier Green IT sur les actions engagés par inmac wstore pour réduire son impact environnemental