Les entreprises qui placeront la donnée au cœur de leur stratégie feront la différence.
98% des entreprises mettent la donnée au cœur de leur transformation digitale
Revoir complètement les processus, investir dans les bonnes technologies et confier de nouveaux défis aux DSI pour un environnement digital revisité en profondeur, telle est la nouvelle mission des entreprises, quand on voit que 98% d’entre elles mettent la donnée au cœur de leur transformation digitale (1). Alors quid de la gouvernance des données ?
La donnée au cœur de la transformation digitale
– 84% des responsables informatiques pensent que leur entreprise doit revoir ses processus dans les 2 ans
– 81% voient la donnée comme un actif stratégique
Les métiers s’approprient la donnée
– 34% des responsables informatiques et BI ont conscients de ne plus être incontournables
– 34% des entreprises impliquent les métiers dans la gouvernance de la donnée
Le Chief Data Officer prend son envol
– 37% des entreprises de plus de 250 personnes ont un Chief Data Officer
Tout le monde ne peut pas manipuler aisément les données, d’autant que la prise de conscience d’une inévitable évolution pour rester compétitif est réelle.
Si de nouveaux postes voient effectivement le jour comme le Chief Data Officer, 56% des DSI et métiers n’ont pas encore refait de schéma directeur sur le décisionnel.
Privilégier l’agilité des projets est une chose, mais respecter l’autonomie des métiers en est une autre.
(1) Qlik et le cabinet d’analyse et de conseil PAC, groupe CXP dévoilent les conclusions de leur tout premier baromètre 2016 sur le rôle de la donnée dans la transformation digitale de l’entreprise et l’évolution des Directeur des systèmes d’information.
Téléchargez cette ressource
Guide Adobe Firefly, l’IA générative dédiée aux équipes créatives
Depuis plus d’une décennie, Adobe exploite l’intelligence artificielle (IA) pour proposer des solutions toujours plus performantes et innovantes aux équipes créatives. Comment le nouveau moteur d’IA générative Adobe Firefly permet-il aux entreprises de développer leurs capacités créatives et de tirer, dès à présent, tout le profit de l'IA générative ?