> Tech > Valeurs système nouvelles et modifiées pour la V5R1

Valeurs système nouvelles et modifiées pour la V5R1

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

La V5R4 améliore les valeurs système existantes et en introduit deux nouvelles.

La figure 1 montre les détails de la première nouvelle valeur système, QLOGOUTPUT (Job log output). Elle permet de spécifier comment sera produit le job log au terme d’un job.

Valeurs système nouvelles et modifiées pour la V5R1

La seconde nouvelle valeur système (figure 2), QALWJOBITP (Allow jobs to be interrupted), permet de spécifier comment le système d’exploitation devrait répondre aux requêtes d’un utilisateur visant à interrompre un job actif pour exécuter un programme de sortie défini par l’utilisateur dans ce job. Plusieurs autres valeurs système existantes ont été améliorées en V5R4. Voici les principales :

• QAUDLVL et QAUDLVL2 – Une nouvelle valeur spéciale a été ajoutée aux valeurs système de niveau d’audit de sécurité pour Attention events (*ATNEVT). Les Attention events sont des conditions qui nécessitent un complément d’évaluation pour déterminer la signification de la condition sur le plan de la sécurité.

 • QJOBMSGQMX – La limite inférieure de la valeur système pour la taille maximale de la file d’attente de messages de job est passée de 8 Mo à 2 Mo. La nouvelle plage va désor mais de 2 à 64 Mo.

• QHSTLOGSIZ – La plage valide pour le maximum d’enregistrements du journal d’historique est passée de 1 à 65 535 à 1 à 10 000 000. De plus, une nouvelle valeur spéciale *DAILY a été ajoutée ; elle permet de créer chaque jour une nouvelle version du journal d’historique.

• QLOCALE – La valeur système du nom de chemin local pour les nouveaux systèmes ou pour les systèmes qui ont été complètement réinstallés a été changée. Elle permet que cette valeur soit un paramètre local par défaut basé sur la version de langue nationale primaire (NLV) installée. Pour les NLV qui n’ont pas une valeur locale correspondante, la valeur par défaut sera /QSYS.LIB/ EN_US.LOCALE.

Vous trouverez toutes les valeurs système nouvelles et changées sur l’interface de type caractère, iSeries Navigator, et les tâches iSeries Navigator sur le Web. Consultez aussi le sujet System Values dans le iSeries Information Center à publib.boulder. ibm/iseries. Vous y trouverez des informations supplémentaires importantes concernant l’usage de ces valeurs système nouvelles et modifiées.

Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010