> Tech > RSE (Remote System Explorer)

RSE (Remote System Explorer)

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

En V7.0, l’équipe RSE s’est employée à améliorer l’édition du SQL imbriqué dans ILE RPG. L’éditeur Remote Systems LPEX offre désormais les jetons, les modèles en format libre, et le formatage automatique de SQL imbriqué lors de l’édition de ILE RPG. Remarque : pour activer cette fonction, il faudra activer

RSE (Remote System Explorer)

un pack de service RSE, qui pourrait être disponible au moment de la release de V7.0.

La « tokenization » signifie simplement que diverses parties du code source apparaissent dans différentes couleurs. Pour les instructions SQL imbriquées, les commentaires, mots-clés, fonctions intégrées, constantes, et identificateurs apparaissent en diverses couleurs. Bien entendu, les préférences permettent de personnaliser ces couleurs.

La V7.0 permet aussi de créer des modèles SQL imbriqués en format libre. (Précédemment, les modèles ne pouvaient être créés que pour ILE RPG en format libre.)

Les modèles sont un moyen simple de prédéfinir des blocs de code que l’on pourra insérer rapidement dans l’éditeur en utilisant l’assistance au contenu. Chaque modèle est composé d’un nom et d’un bloc de code. A l’intérieur de l’éditeur, entrez le nom (ou une partie du nom) et appuyez sur Ctrl + barre d’espacement. La fenêtre content assist apparaît, contenant tous les modèles qui correspondent au nom entré dans l’éditeur. Il suffit de sélectionner l’un des modèles pour remplacer le nom par le bloc de code.

Le RSE préfournit des modèles pour certaines des instructions SQL les plus courantes comme execute, insert, select et update. Vous pouvez les modifier ou ajouter vos propres modèles en utilisant la page Remote Systems|Remote Systems LPEX Editor|iSeries Parsers|ILE RPG|Templates preference.

Téléchargez cette ressource

Livre blanc Sécurité et Stockage des documents

Livre blanc Sécurité et Stockage des documents

Découvrez dans ce livre blanc Kyocera les outils logiciels qui permettent une approche holistique et efficace de la collecte, du stockage, de la gestion et de la sécurisation des documents en entreprise.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010