Pour utiliser l’IBM i sur un Power blade, il faut que le Licensed Internal Code (LIC) et le système d’exploitation soient au niveau 6.1. L’IBM i 5.4, même avec le niveau de modification 5 du LIC, ne fonctionnera pas. Assurez-vous que toutes les applications utilisées sont supportées
IBM i 6.1, niveaux des systèmes d’exploitation et des applications
IBM i sur un Power blade
Pour l’utiliser, il faut que le Licensed Internal Code (LIC) et le système d’exploitation soient au niveau 6.1. L’IBM i 5.4, même avec le niveau de modification 5 du LIC, ne fonctionnera pas.
Assurez-vous que toutes les applications utilisées sont supportées par l’IBM i 6.1 et jugées compatibles avec lui.
A noter qu’il n’y a pas de certification spéciale pour l’IBM i sur un Power Blade : il suffit que les applications fonctionnent sur l’IBM i 6.1 en général. Vous utiliserez les mêmes IBM i LIC et code OS sur des Power blades que sur des serveurs IBM Power. Si l’OS n’est pas déjà au niveau 6.1, voyez si tout est prêt pour la conversion des programmes IBM i 6.1.
IBM i 6.1
La prescription du passage à l’IBM i 6.1 peut poser un problème à de nombreux clients. Auquel cas, on pourra envisager une solution en deux étapes : d’abord le reste de la configuration (en principe Windows sur des lames d’architecture x86), suivi de l’IBM i sur un Power Blade.
Cette méthode permet de tester l’IBM i 6.1 pendant que vous installez et testez le reste de l’environnement.
Pour aller plus loin sur l’IBM i :
Téléchargez cette ressource
Livre blanc Sécurité et Stockage des documents
Découvrez dans ce livre blanc Kyocera les outils logiciels qui permettent une approche holistique et efficace de la collecte, du stockage, de la gestion et de la sécurisation des documents en entreprise.