IBM annonce la mise à disposition sur les prochains 18 mois d’un montant d’un milliard de dollars de financement pour aider le crédit bancaire auprès des PME et des ETI.
L’objectif est de généraliser l’intégration des nouvelles technologies comme le Cloud ou le Business Analytics.
« Les challenges autour de la donnée (Big Data), pour en extraire les connaissances et mieux piloter les décisions de l’entreprise pour se développer sur de nouveaux marchés sont une priorité pour les PME », justifie Big Blue.
Ces financements, disponibles à des taux entre 0 % et 12 %, sont soumis à l’approbation d’IBM Global Financing et débutent à 5 000 euros.
Les PME et ETI en France représentent un total de 164 600 entreprises. Celles dont le nombre de salariés ne dépasse pas 1000 pourront s’adresser aux partenaires commerciaux d’IBM qui bénéficieront d’un outil en ligne pour générer les demandes de financement de projets et obtenir une réponse rapidement.
Cette offre concerne aussi bien l’achat de logiciels, de matériel ou de services. Les prêts ne sont en outre pas réservés à l’acquisition de technologies IBM, même si les taux seront évidemment plus avantageux pour les entreprises qui se fournissent chez Big Blue.
Plus d’informations : IBM
Téléchargez cette ressource
Comment lutter contre le Phishing ?
Dans un environnement cyber en constante mutation, le phishing évolue vers des attaques toujours plus sophistiquées combinant IA, automatisation et industrialisation. Une réalité complexe qui exige des mesures de sécurité avancées et repensées au-delà de l’authentification multifacteur. Découvrez les réponses technologiques préconisées par les experts Eviden et les perspectives associées à leur mise en œuvre.
Tech - Par
iTPro.fr - Publié le 13 septembre 2011