Une fois que vos scripts seront installés et auront été testés, il ne vous restera plus qu’à automatiser la sauvegarde afin qu’elle puisse s’exécuter sans intervention humaine. Corrigez le script Backup-MSOnlineUserMailbox.ps1 afin que les variables $CredLogin, $Credpwd et $UsrBal soient renseignées en dur. Programmez ensuite une tâche
Automatiser les sauvegardes de messagerie
automatisée via le Planificateur de tâches de Windows pour que la sauvegarde s’exécute à date régulière.
En guise de conclusion, il ne vous reste plus qu’à négocier l’espace disque qui vous sera nécessaire pour garantir la restauration des données sur un moyen ou long temps. Par exemple, pour garantir la restauration de 50 utilisateurs, disposant chacun d’une boîte aux lettres de 1 Go, et sur un an, il vous en coûtera : 50 utilisateurs * 1 Go * 26 sauvegardes par an, soit 1,3 To, d’où l’importance de fixer des quotas de sauvegarde même si Microsoft offre pour chaque boîte aux lettres 25 Go d’espace disponible, faute de quoi vous risqueriez de vous retrouver avec une messagerie totalement ingérable.
Téléchargez cette ressource
Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.