La société NET développe une gamme de passerelles spécifiquement dédiées à l’environnement de Communications Unifiées de Microsoft. Au programme, support du SBA Lync, intégration avec Active Directory ou encore SIP Trunking.
Pascal Plessis, ingénieur avant-vente pour la région Europe du Sud, nous présente la stratégie et le positionnement de NET. Cette société américaine basée à San Francisco et comptant environ 300 employés a été fondée en 1984.
Présente sur l’activité OCS R2 avec des produits certifiés par Microsoft, elle a réalisé en 2009 près de 80% des déploiements pour Microsoft France, et espère continuer sur cette lancée avec Lync.
Ce dossier est issu de notre publication Exchange Magazine (01/11). Pour consulter les schémas et illustrations associés, rendez-vous dans le club abonnés.
La stratégie de NET se base sur trois points. En premier lieu, des produits performants, avec sa gamme de gateways. Des solutions avancées ensuite, pour permettre au partenaire d’intégrer Lync dans la téléphonie de l’entreprise, et avoir les bons scenarios de migration ou de co-existence. Le dernier point étant un support technique qui l’accompagne en temps réel. « C’est le triangle de notre succès » explique Pascal Plessis.
Le rôle de la passerelle est de permettre à Lync de communiquer avec les environnements de téléphonie existants, réseau public ou PBX. « Dans la majeure partie des déploiements, Il y a des environnements existants et nous avons besoin d’équipements et de solutions pour s’interconnecter harmonieusement avec eux ».
L’ensemble de la gamme NET est certifié à la fois pour une architecture Microsoft OCS R2 et pour Lync. Mais avec le dernier produit, l’UX 2000 a été spécifiquement créé pour les solutions de Communications Unifiees de Microsoft. « L’arrivée de Lync donne un coup de fouet à des projets qui restaient au stade de Proof of concept. Nous souhaitons proposer des solutions innovantes ». Interface DSL, access point wifi, 3G, routage, firewall et SBC (session border controller), NET veut aboutir à un produit unique pour site distant et offrir à l’entreprise une « one-box solution » avec de vraies performances.
La nouvelle génération de cette machine devrait d’ailleurs être disponible l’été prochain sous le nom UX 1000, avec un boîtier plus petit, une interface de téléphonie moins importante, et surtout un prix moins élevé (entre 1.000 et 6.000 dollars).
Téléchargez cette ressource
Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.
Mobilité - Par
Guillaume Rameaux - Publié le 03 octobre 2011