Nous arrivons au dernier article de cette série consacrée à l’automatisation d’Exchange avec PowerShell !
C’est pourquoi, celui-ci sera un peu différent puisque nous nous intéresserons à l’interopérabilité de notre outil en ligne de commande avec d’autres technologies.
Nous avons déjà pu apprécier les capacités de PowerShell ; nous allons donc maintenant découvrir sa capacité d’intégration au sein d’autres technologies sans pour autant perdre de vue notre organisation Exchange !
Un simple « Bloc-notes » suffit pour écrire un script en PowerShell.
Cependant, la version 2 de notre outil en ligne de commande est accompagnée d’un éditeur gratuit (figure 1) proposant des fonctionnalités très intéressantes comme:
-
La coloration syntaxique,
-
Le débogage graphique,
-
L’exécution d’une partie du code par simple sélection
Cet éditeur porte le nom de PowerShell ISE (Integrated Scripting Environment) et s’installe donc en même temps que PowerShell V2.
Cet éditeur peut paraître simple au premier abord cependant, en y regardant de plus près, on s’aperçoit qu’il est entièrement programmable et personnalisable avec PowerShell, évidemment ! Il existe également des éditeurs payants avec des fonctionnalités très intéressantes comme par exemple un designer d’interface graphique.
La plus grande partie de vos besoins sera très certainement satisfaite par PowerShell ISE !
Téléchargez cette ressource
Prédictions 2025 des menaces persistantes avancées
L'analyse et l'évolution du paysage des menaces persistantes avancées (APT) et des conséquences sur vos infrastructures IT. Découvrez la synthèse des prédictions, tendances et recommandations pour 2025 avec les experts Kaspersky.
Mobilité - Par
Grégory Schiro - Publié le 12 novembre 2010