> Mobilité > Version 11 pour l’Aastra MD Evolution

Version 11 pour l’Aastra MD Evolution

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 05 janvier 2011
email

Aastra lance la nouvelle version de sa plate-forme MD Evolution.

Doté d’une capacité de 8 à 200 utilisateurs, ce call manager intègre notamment le protocole SIP avec une interface SIP Trunk et est compatible avec les terminaux SIP du marché.

Version 11 pour l’Aastra MD Evolution

La version R11 s’enrichit désormais de fonctionnalités de communication unifiée.

L’interface Telephony Web Portal (TWP) offre aux utilisateurs des fonctions de pilotage des appels depuis le PC mais également de messagerie instantanée (Chat), d’envoi de SMS ou de mails. L’application permet un accès unifié aux annuaires ou bases de données de l’entreprise et dispose de fonctionnalités de gestion de présence, de remontée de fiches ou encore d’intégration aux applications métiers de l’entreprise via le Toolkit de développement. Basée sur du client Web, TWP ne nécessite aucun déploiement sur le poste des utilisateurs.

Cette nouvelle version offre également un support des terminaux SIP DECT (Aastra 610d, 620d, 630d et Aastra 142d), une infrastructure aux capacités accrues (256 bornes, 128 terminaux) et des fonctionnalités telles que la diffusion d’alarmes et la gestion des appels d’urgence.

Avec la solution de convergence fixe-mobile Aastra Mobile Client (AMC), l’utilisateur dispose d’un accès depuis son mobile à l’annuaire de l’entreprise et à la messagerie. Compatible avec les OS Symbian, Androïd, et Blackberry. La version R11 de l’Aastra MD Evolution s’enrichit enfin de la gamme de terminaux IP Aastra 7400ip.

Plus d’informations : Aastra

A lire également sur itpro.fr : Aastra lance sa nouvelle version de son MX-ONE

Téléchargez cette ressource

Travail à distance – Guide complet pour les Directions IT et Métiers

Travail à distance – Guide complet pour les Directions IT et Métiers

Le travail à distance met à l'épreuve la maturité numérique des entreprises en termes de Cybersécurité, d'espace de travail, de bien-être des collaborateurs, de communication et gestion de projet à distance. Découvrez, dans ce nouveau Guide Kyocera, quels leviers activer prioritairement pour mettre en place des solutions de travail à domicile efficaces, pérennes et sécurisées.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 05 janvier 2011