Un milliard de cartouches d'encre HP a été fabriqué avec du plastique recyclé.
HP annonce plusieurs réalisations dans le cadre de sa stratégie visant à réaliser des économies d'énergie, réduire son empreinte carbone et fournir des produits et solutions permettant aux clients de réduire leur impact environnemental
Réduction des déchets
La société s’est engagée à utiliser plus de 45 millions de kilos de plastique recyclé dans ses produits d’impression d’ici à 2011 (au total, depuis 2007).
Permettre aux clients de préserver l’environnement
Selon une étude réalisée en 2010, l’empreinte carbone des imprimantes HP Minilab est inférieure de 33 % à celle des systèmes à halogénure d’argent. Selon la société, cela représente en un an, une réduction des émissions de gaz à effet de serre équivalente à une baisse de la consommation d’essence à hauteur de 1242 litres ou de l’utilisation d’un écran de télévision à cristaux liquides à hauteur d’environ 32 000 heures.
« Si tous les systèmes d’impression à halogénure d’argent utilisés dans le monde étaient remplacés par une imprimante HP Minilab, il en résulterait une réduction des émissions de carbone équivalente à celle de 65 000 voitures par an », affirme HP.
Innovations dans le domaine de l’emballage
Pour emballer ses produits grand public, HP a remplacé la mousse protectrice par des renforts en pulpe recyclés (lorsque cela était possible) et a remplacé les sacs en plastique par des sacs réutilisables. En 2010, HP a constaté des réductions significatives des matériaux d’emballage, évitant l’utilisation de matériaux représentant plus de 550 tonnes de gobelets en polystyrène et suffisamment de plastique pour recouvrir 1400 stades de football américain.
Plus d’informations : HP
Téléchargez cette ressource
Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.
Mobilité - Par
iTPro.fr - Publié le 29 novembre 2010