Salesforce.com lance Chatter Free, une nouvelle édition de Salesforce Chatter gratuite pour tous les salariés de clients abonnés à salesforce.com.
Grâce au modèle viral d'invitations vulgarisé par Facebook, n'importe quel utilisateur de Salesforce pourra désormais inviter ses collègues à collaborer sur la plateforme sociale d'entreprise.
Grâce à des fonctionnalités sociales popularisées par Facebook et Twitter (les profils, les mises à jour de statuts, les flux en temps réel…), cette application permet aux salariés de "suivre" des documents, des individus, des processus métiers et des données applicatives.
Désormais, les quelques 87 200 clients de salesforce.com peuvent exploiter la même immédiateté qui caractérise les applications grand public, associée à la fiabilité, la sécurité et l’élasticité requises dans le milieu professionnel.
Les fonctions collaboratives de Chatter Free sont multiples :
-
création de profils ;
-
mise à jour de statuts ;
-
flux en temps réel ;
-
partage de fichiers ;
-
création de groupes ;
-
filtrage ;
-
invitations ;
-
Chatter Mobile ;
-
Chatter Desktop.
« L’accueil de Salesforce Chatter par le marché surpasse de loin nos prévisions, déclare Marc Benioff, Président et CEO de salesforce.com. Le modèle viral d’invitation de Chatter Free va permettre d’étendre l’application à l’ensemble de l’entreprise. »
Plus d’informations : SalesForce
Téléchargez cette ressource
Travail à distance – Guide complet pour les Directions IT et Métiers
Le travail à distance met à l'épreuve la maturité numérique des entreprises en termes de Cybersécurité, d'espace de travail, de bien-être des collaborateurs, de communication et gestion de projet à distance. Découvrez, dans ce nouveau Guide Kyocera, quels leviers activer prioritairement pour mettre en place des solutions de travail à domicile efficaces, pérennes et sécurisées.
Mobilité - Par
iTPro.fr - Publié le 09 décembre 2010