Claranet, spécialiste européen des services Internet pour les entreprises lance ClaraCloud, nouvelle offre d’infrastructure à la demande (Infrastructure as a Service).
Cloud et virtualisation au service d’un hébergement haute qualité
Un des premiers partenaires VSPP (Virtual Service Provider Program) en Europe de VMware, Claranet se positionne sur le Cloud Computing avec une solution d’IaaS adaptée à l’évolution du marché. « Ce que veulent nos clients, c’est implémenter une nouvelle infrastructure haute disponibilité en quelques jours pour une période de courte durée » explique Nicolas Renaud, Directeur Commercial de Claranet.
Claranet propose désormais une solution flexible avec garantie de performance permettant de répondre à des besoins sur-mesure. Que ce soit pour la mise en place d’une simple machine virtuelle ou d’un Cloud privé, Claranet propose des ressources garanties (CPU, RAM, NAS/SAN) et un déploiement rapide sur des solutions Dell, EMC et VMware.
ClaraCloud offre des solutions de virtualisation et de Cloud computing associées :
- La mise en place de ressources virtuelles sur-mesure en environnement VMware Enterprise Plus
- La mise à disposition de ressources de stockage SAN ou NAS sur baies EMC
- Le paramétrage de la sauvegarde mutualisée Claranet avec remontées des bandes sur demande
- La mise à disposition de ressources de FireWall dédiés ou mutualisées
- La mise à disposition des environnements logiciels comme Microsoft, Linux et tous types de CMS comme Magento, Typo3, Joomla, Droopal, EZPublish, Spip ou Jahia.
- La supervision et l’administration totale des solutions 24/7
Plus d’informations sur Claranet.
Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’Intelligence Artificielle, le nouveau copilote du CRM : une révolution incontournable
- Optimiser la gestion de la relation client dans le secteur des sciences de la vie
- 2025, un « âge de raison » pour l’écosystème de la technologie ?
- 59 % des entreprises françaises victimes de ransomwares ont stoppé leurs opérations !
- KeeeX accélère son développement en Europe en 2025 !
