La troisième version du logiciel Diskeeper V-locity est prévue pour ce deuxième semestre.
Si peu d’informations ont encore été dévoilées à l’heure actuelle, on sait que cette nouvelle mouture de l’outil d’optimisation de disques sur plate-forme virtuelle supportera VMware ESXi.
« Le défi posé par la compatibilité avec VMware ESXi est que celui-ci ne permet pas d’installations sur le serveur hôte. C’est pourquoi nous avons élaboré une solution « sans agent » qui offre les mêmes fonctionnalités. Elle sera disponible pour ESXi, ESX et Hyper-V lors de son lancement », indique Simo Benyoussef, consultant technique chez Diskeeper.
La solution V-locity permet d’éviter le phénomène de fragmentation avant qu’il ne se produise, et ce à la fois sur les disques virtuels et physiques. L’éditeur affirme supprimer 85 % de la fragmentation grâce à son outil.
« Avec la sortie de V-locity 3 c’est l’avènement d’une nouvelle ère en matière d’optimisation des plateformes virtuelles pour nos clients. De la compaction des espaces libres à la gestion automatique des fonctions, cette nouvelle solution logicielle va révolutionner le quotidien des administrateurs réseaux en charge de plateformes virtuelles complexes », affirme Patrick Zanzouri, Directeur Commercial.
En fin d’année dernière, la version 2 de V-locity avait reçu la certification VMware Ready.
Plus d’informations : Diskeeper
Téléchargez cette ressource
Prédictions 2025 des menaces persistantes avancées
L'analyse et l'évolution du paysage des menaces persistantes avancées (APT) et des conséquences sur vos infrastructures IT. Découvrez la synthèse des prédictions, tendances et recommandations pour 2025 avec les experts Kaspersky.
Cloud - Par
iTPro.fr - Publié le 15 juillet 2011