Streamcore intègre sur ses boîtiers StreamGroomer une fonction de classification de trafic HTTPS conçue pour les applications SaaS sur les réseaux d’entreprise.
Cette nouvelle fonction détecte automatiquement et classe dans une catégorie spécifique tous les trafics SaaS de type Salesforce, Citrix GoToMeeting, Google Apps ou Microsoft Online Services.
Une fois cette classification réalisée, les solutions Streamcore peuvent contrôler et donner la priorité à tout type de trafic SaaS sur les liaisons internet d’une entreprise pour garantir les meilleures performances possibles.
L’utilisation d’applications d’entreprise en mode SaaS a un succès croissant. Mais maintenir un niveau de performances acceptable en toutes circonstances à ces applications est une des principales préoccupations des entreprises lorsqu’elles font le choix de services « cloud. » En effet, les utilisateurs accèdent aux applications SaaS interactives ou temps réel via les liaisons d’accès Internet de l’entreprise, et ces applications entrent ainsi en compétition avec d’autres types de trafic gourmands en débit tels que la navigation web, la messagerie et les mises à jour de logiciels. Il en résulte une congestion du réseau, qui peut sévèrement dégrader les performances du trafic SaaS, et remettre en cause les avantages de ce type d’applications.
L’adoption de solutions SaaS nécessite à la fois un bon contrôle des performances du réseau et une excellente visibilité sur toutes les composantes du trafic. Pour être contrôlé, le trafic SaaS doit néanmoins être identifié. En conséquence, Streamcore a amélioré son moteur d’inspection de paquets DPI (Deep Packet Inspection) afin qu’il puisse identifier et affecter automatiquement tous les types de trafic SaaS cryptés en protocole SSL dans des classes spécifiques. Ces trafics peuvent alors être contrôlés et dotés d’un niveau de priorité élevé.
Plus d’informations : Streamcore
Téléchargez cette ressource
Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.
Cloud - Par
iTPro.fr - Publié le 09 novembre 2010