La division sécurité d’EMC a annoncé que VMware est désormais en mesure d’incorporer la technologie de classification et les politiques de sécurité de Data Loss Prevention (DLP) au sein de la famille de produits vShield 5.
vShield App with Data Security intègre les politiques avancées ainsi que le moteur d’analyse de contenus de RSA DLP, technologies conçues pour permettre une découverte et une classification précises des données sensibles telles que données de cartes de crédit (PCI), données d’identification personnelles (PII) et données personnelles de santé (PHI) résidant dans les environnements virtuels.
EMC Division sécurité
« Le marché est extrêmement demandeur de contrôles de conformité et de sécurité directement incorporés et construits au sein des infrastructures virtuelles, » assure Manoj Nair, Vice-président, Security Management Products chez RSA, la division sécurité d’EMC.
Les 80 politiques prédéfinies pour la conformité avec les réglementations à travers le monde contenues dans VMware vShield App with Data Security sont inspirées des réglementations sectorielles et régionales et ont été développées par l’équipe RSA DLP Knowledge Ingineering.
RSA DLP Knowledge Ingineering
Le moteur d’analyse de contenus est étudié pour assurer une inspection des données en recherchant par exemple des mots-clés, des modèles ou des chaînes spécifiques et en analysant les informations contextuelles telles que les métadonnées et la proximité entre les mots-clés et les chaînes de caractères.
Technologie DLP dans vShield 5
Les utilisateurs auront la possibilité d’étendre la fonctionnalité DLP pour aller protéger des données sensibles en environnement physique, que celles-ci soient inactives dans des datacenters physiques, utilisées sur des postes utilisateurs, ou en cours de transit dans des emails ou sur le web.
Cette extension se fait au travers de la suite RSA Data Loss Prevention, pouvant être acquise séparément.
VMware vShield App with Data Security sera disponible en tant qu’élément de la plateforme VMware vShield 5 au cours du troisième trimestre 2011.
Plus d’informations : VMware
Pour aller plus loin sur ce thème : EMC met la main sur la très secrète start-up DSSD · iTPro.fr
Téléchargez cette ressource
Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.