NetApp annonce son nouveau logiciel de gestion NetApp OnCommand.
L’outil permet de contrôler, d'automatiser et d'analyser l'infrastructure de stockage partagé.
NetApp annonce son nouveau logiciel de gestion NetApp OnCommand.
L’outil permet de contrôler, d'automatiser et d'analyser l'infrastructure de stockage partagé.
OnCommand fournit « les quatre éléments fondamentaux du cloud », selon NetApp : le catalogue de services, l’analyse des services, l’automatisation et le libre-service. Le gestionnaire permet la création d’un catalogue de services de stockage et propose une automatisation basée sur des règles, incluant le provisionnement, la protection des données et la surveillance des services. L’outil OnCommand Insight fournit les analyses de services pour le stockage et l’ensemble de l’infrastructure, incluant des mesures basées sur l’utilisation, la surveillance des services, la planification et la modélisation des performances et des capacités.
Dans le cadre de son programme de partenariat technologique Alliance, NetApp a collaboré avec une vingtaine d’entreprises du domaine de la gestion du cloud (BMC, CA, Fujitsu, Microsoft, newScale, Tivoli, VMware,…). Les solutions logicielles de gestion du cloud de ces partenaires permettent l’automatisation et la gestion d’une infrastructure en nuage et s’intègrent à NetApp OnCommand.
« Nos recherches montrent régulièrement que les améliorations matérielles des processus métiers et la réduction des coûts sont le meilleur moyen de justifier les investissements informatiques, indique Steve Duplessie, fondateur et analyste senior, ESG. « Les solutions d’automatisation et d’analyse des services annoncées aujourd’hui par NetApp (…) permettent d’optimiser les niveaux de service au meilleur coût possible ».
Plus d’informations : NetApp
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?