> Tech > Le rôle de serveur de messagerie unifiée

Le rôle de serveur de messagerie unifiée

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 23 septembre 2010
email

Avant d’installer le rôle de serveur de messagerie unifiée (Unified Messaging), il est judicieux d’appliquer le Service Pack 1 (SP1) à Exchange Server 2007, si ce n’est déjà fait. Le SP1 ajoute un certain nombre de nouvelles fonctionnalités et possibilités, notamment concernant la messagerie unifiée.

Le rôle de serveur de messagerie unifiée

/>
Une fois la mise à jour vers le SP1 effectuée, vous pouvez employer l’outil Exchange Management Shell pour vérifier les rôles actifs sur votre serveur Exchange 2007 ou le fait que le rôle de serveur de messagerie unifiée soit déjà présent. Tapez la commande suivante pour afficher les rôles du serveur : C:\Exchange> get-exchangeserver <nom_serveur> | FL Vous pouvez utiliser plusieurs rôles sur le même serveur, à condition que le serveur physique dispose de la puissance de traitement, de la mémoire, de l’espace de stockage et des autres ressources suffisantes pour supporter la charge.

Pour ajouter le rôle de serveur de messagerie unifiée à un système Exchange Server 2007 existant, vous devez accéder au répertoire bin de l’installation Microsoft Exchange, généralement sous %programfiles%\Microsoft\Exchange Server, puis exécuter Setup.cmd à partir d’une invite de commandes. Vous pouvez aussi effectuer les modifications via le Panneau de configuration. Pour obtenir des instructions plus détaillées, lisez l’article Microsoft TechNet « How to Modify an Exchange Installation », à l’adresse http:// tinyurl.com/769j8v.

Téléchargez cette ressource

Guide des Solutions Cloud & Services Managés Simplifiés

Guide des Solutions Cloud & Services Managés Simplifiés

Comment capitaliser sur son existant tout en bénéficiant, dès à présent, des promesses de flexibilité et de scalabilité du cloud ? Découvrez les bonnes pratiques pour répondre aux défis de simplification du Cloud dans ce nouveau TOP 5.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 23 septembre 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT