> Mobilité > Microsoft Office 365 à la conquête des TPE

Microsoft Office 365 à la conquête des TPE

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 29 juin 2011
email

“Office rencontre le Cloud”. Steve Ballmer, CEO de Microsoft, a sonné hier à New-York le lancement officiel d’Office 365.

Disponible dans 40 pays, Office 365 regroupe les Office Web Apps, SharePoint Online, Exchange Online et Lync Online.

Microsoft Office 365 à la conquête des TPE

Rien de bien nouveau dans le discours de Steve Ballmer puisque les différentes offres et fonctionnalités sont connues depuis maintenant plusieurs semaines.

Le dirigeant a toutefois particulièrement insisté sur l’accessibilité de cet héritier de BPOS aux TPE. « Any business, any size », martèle le numéro un de Microsoft. Rappelons qu’il est possible de souscrire à une offre Office 365 et pour un prix mensuel de 5,25 € par utilisateur. Pour des besoins plus spécifiques, Office 365 propose différents packs de services. Le premier prix est par exemple de 1,79 € par utilisateur et par mois pour une messagerie électronique de base (Exchange Online). A l’inverse, comptez 22,75 € par utilisateur et par mois pour une licence Office Professionnel Plus 2010. Durant la 1ère phase bêta, 70% des entreprises participant aux tests avaient moins de 25 employés.

« Ces chiffres démontrent aujourd’hui le degré de maturité des entreprises sur le marché, petites ou moyennes, qui souhaitent adopter des offres Cloud et être accompagnées dans ce changement », commente Ariane Gorin, Directrice de la Division Office chez Microsoft France. Et pour trouver le bon accompagnateur, Microsoft a intégré à sa place de marché Pinpoint un espace consacré à Office 365, afin d’identifier le partenaire adapté.

Parmi eux, Orange Business Service, qui annonce dans le même temps son offre de service baptisé Office Together. Elle inclut un accompagnement qui s’étend de l’audit à la mise en place de la solution en passant par la formation des utilisateurs. Cette offre sera commercialisée auprès des entreprises en France et dans 38 pays le 18 juillet et proposera une solution packagée à destination des PME en novembre prochain.

Pour télécharger une version gratuite valable 30 jours : www.office365.fr

Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 29 juin 2011