> Mobilité > Tablettes, smartphones, préoccupation n°1 des DSI

Tablettes, smartphones, préoccupation n°1 des DSI

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 05 octobre 2011
email

Les professionnels de l’informatique étaient nombreux à La Défense, mardi 4 octobre, pour assister à l’étape parisienne des Microsoft Days. Placés sous le thème de la consumérisation de l’IT, ces journées technologiques Microsoft ont attiré plusieurs centaines d’IT Pros, en quête de solutions à leurs problématiques d’entreprise.

Tablettes, smartphones, préoccupation n°1 des DSI

Placés sous le thème de la consumérisation de l’IT, ces journées technologiques Microsoft ont attiré plusieurs centaines d’IT Pros, en quête de solutions à leurs problématiques d’entreprise.

L’intégration des nouveaux terminaux personnels dans un système d’information professionnel est une des tâches qui préoccupent le plus les responsables informatiques. « Aujourd’hui l’environnement de travail peut être un PC, un téléphone ou une tablette.

Il faut que nous, services informatiques, sachions gérer cette nouvelle demande », indique Jean-Marc Leroux, DSI de la société Eneria. « Des utilisateurs arrivent avec des iPad ou des iPhone et on ne sait pas quoi faire », admet Erick Mormin, DSI de Kapsch CarrierCom France.

Restez connectés sur iTPro.fr pour découvrir notre compte-rendu complet de l’événement et connaître les solutions apportées par Microsoft @ITPROFR

pR2OC

Téléchargez cette ressource

Sécurité et conformité du Cloud

Sécurité et conformité du Cloud

Ce guide vous permettra de revisiter vos connaissances et repenser votre posture en matière de sécurité et de conformité dans le cloud. Vous découvrirez comment mettre en place et déployer une stratégie de sécurité fluide et transparente. Un guide essentiel pour sécuriser votre cloud de façon pérenne.

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 05 octobre 2011